Alors que la PlayStation s’apprête à célébrer son 30ème anniversaire, la communauté de joueurs attend impatiemment une annonce officielle de Sony. Depuis le 24 septembre, jour où a eu lieu le dernier State of Play, la société japonaise est restée discrète concernant les innovations prévues pour la PS5. Pour ce qui est d’un événement PlayStation Showcase, le dernier remonte à mai 2023. Serait-il temps pour une nouvelle édition ? De nombreux fans voient dans le récent spot publicitaire de la PS5 un indice qui pourrait bien confirmer cette hypothèse.
Des nouveautés en préparation pour les 30 ans de la PlayStation
Sony et sa célèbre marque PlayStation nous réservent-ils une surprise de taille ? C’est la question qui agite actuellement les internautes. Sentant qu’une véritable annonce se prépare, la communauté des joueurs est en émoi. En effet, le lancement récent de la PlayStation 5 Pro, le 7 novembre, ainsi qu’une édition spéciale célébrant les 30 ans de la PlayStation, ne semblent pas suffire aux yeux de Sony. Les fans sont en alerte car un spot publicitaire, banal en apparence, pourrait bien contenir un indice pointant vers une date clé.
Ces dernières années, Sony et PlayStation n’ont pas manqué d’ennuyer les fans en jouant à cache-cache avec des indices cachés dans leurs publicités diverses, qu’il s’agisse de démontrer leur bibliothèque de jeux ou de promouvoir les différentes éditions de la PlayStation 5. Et à cette occasion encore, les utilisateurs aguerris n’ont donc pas hésité à passer le nouveau spot au peigne fin. Avec une durée de 97 secondes, il va de soi que la société japonaise disposait de suffisamment de séquences pour y insérer un easter egg, et apparemment, certains observateurs pensent l’avoir repéré dans une scène de seulement 2 secondes qui intriguerait plus d’un joueur.
Une date mystérieuse cachée dans la nouvelle publicité de la PS5 suscite la curiosité des gamers !
Les fans se précipitent-ils trop vite vers des conclusions, ou ont-ils effectivement déniché un indice prévaut planifié par Sony pour le trentième anniversaire de sa console mythique ? Les discussions sur les médias sociaux ont été lancées par un extrait qui sème le trouble, notamment parce qu’il pourrait bien s’agir d’une allusion directe à cet anniversaire. Pourtant, dans un spot promotionnel sans mention explicite de cet événement, la présence d’une telle référence est loin d’être anodine. À la 47ème seconde de la vidéo, apparaît un panneau typique des gares ou aéroports avec une date et heure : le 03/12 à 20h24.
PLAYSTATION SHOWCASE TEASED OMFGGGTT LET’S GOOOOO.
DECEMBER 3RD 2024!! pic.twitter.com/A0RklK3o0x
— Pyo 5️⃣ (@mrpyo1) November 12, 2024
Ainsi, l’heure mentionnée ne semble pas anodine elle non plus, puisqu’elle renvoie subtilement à l’année 2024. Il n’en fallait pas davantage pour que les joueurs s’emballent, imaginant déjà que Sony prépare quelque chose d’exceptionnel pour le 3 décembre 2024, jour anniversaire de la PlayStation. Depuis, nombreux sont ceux qui espèrent l’annonce d’un State of Play ou, dans une hypothèse encore plus ambitieuse, d’un PlayStation Showcase. Connaissant l’histoire des événements de la marque, souvent annoncés les mardis ou jeudis, les gamers ont noté que le 3 décembre tombe cette année-là… un mardi ! Les joueurs refusent d’admettre la simple coïncidence ; l’avenir nous dira si cette idée mène quelque part !
En attendant, il ne reste plus qu’à préparer le pop-corn et veiller, car même si un mystère planait encore, une chose est sûre : chez Sony, la créativité ne semble pas avoir de limites. Parce qu’après tout, pourquoi bouder notre plaisir ? Allez, mettons-nous à notre rendez-vous galant avec la réalité augmentée d’une PlayStation espiègle !