Suite à l’annonce des résultats financiers par Nintendo, plusieurs acteurs majeurs de l’industrie du jeu vidéo ont également dévoilé leurs bilans pour clôturer la première moitié de l’année fiscale 2024-2025. Récemment, Take-Two a partagé son rapport, offrant ainsi un éclairage sur les développements concernant GTA 6 ainsi que d’autres jeux de son catalogue. Dans ce cadre, des détails supplémentaires ont été divulgués concernant les périodes de sortie prévues pour deux de ces titres.
Des nouvelles positives de GTA 6, mais ce n’est pas tout !
Dernièrement, l’éditeur américain Take-Two Interactive a pris la parole pour une raison bien particulière. Nous sommes maintenant en novembre, et depuis plus d’un mois, les entreprises de l’industrie du jeu vidéo ont entamé la seconde moitié de l’année fiscale, ce qui signifie qu’il est temps de faire le point sur le deuxième trimestre (et les six premiers mois, tant qu’à faire). Alors que la sortie de Grand Theft Auto VI se profile à l’horizon, les rapports financiers de Take-Two Interactive sont examinés avec une attention toute particulière. La raison principale est bien sûr de découvrir la moindre information sur GTA 6, car beaucoup de joueurs craignent un report du jeu à 2026, en raison d’un silence radio qui dure depuis près d’une année.
Pour rassurer les joueurs, Take-Two Interactive a une nouvelle fois confirmé la sortie de Grand Theft Auto 6 pour l’automne 2025 (« Fall of calendar 2025 », selon le document publié par l’éditeur). Un lancement en fin d’année, près des fêtes, est effectivement une date clé que l’éditeur, tout comme les équipes de Rockstar Games, souhaite conserver. Mais en plus du futur succès de ce jeu tant attendu, Take-Two a profité de l’occasion pour aborder d’autres sujets tout aussi significatifs. Parce que oui, leur catalogue ne se résume pas uniquement à Grand Theft Auto 6. On y trouve également deux licences qui marqueront, à coup sûr, les mois à venir !
Grand Theft Auto 6 en bonne compagnie en 2025… ou un peu plus tard
Il ne fait aucun doute que la sortie de Grand Theft Auto 6 fera sourire Take-Two Interactive d’une oreille à l’autre. Cependant, même sans ce mastodonte, l’éditeur américain n’a pas de raisons de faire grise mine puisque son PDG, Strauss Zelnick, a annoncé un « très bon deuxième trimestre » lors de la présentation de ce rapport financier. Pour continuer sur cette lancée positive, Strauss Zelnick a également confirmé que l’entreprise « maintient sa prévision de chiffre d’affaires pour l’exercice 2025 entre 5,55 et 5,65 milliards de dollars ». Effectivement, Take-Two vise très haut avec son lineup prévu dans les mois et années à venir.
Parmi les titres en préparation, on trouve bien sûr Sid Meier’s Civilization VII, dont la sortie est fixée au 11 février prochain. Néanmoins, ce ne sera peut-être pas la seule grande licence de Take-Two Interactive à faire un retour en fanfare en 2025. Bien sûr, il y a Grand Theft Auto 6, mais ce n’est pas de celui-là dont nous parlerons. Il s’agit plutôt de Borderlands 4 et Mafia : The Old Country, deux poids lourds de l’univers vidéoludique de Take-Two Interactive. Pour ces deux jeux, l’éditeur a précisé les périodes de sortie prévues, mais un petit détail retient l’attention. Dans le document diffusé par Take-Two, on observe la mention « Fiscal 2026 » pour ces deux jeux. Ce qui pourrait indiquer que l’éditeur envisage une sortie au cours de l’année fiscale 2025-2026, s’étendant du 1er avril 2025 au 31 mars 2026. Même si nous devrons attendre la confirmation de Take-Two, ce document nous suggère que les futurs jeux Mafia et Borderlands pourraient ne pas débarquer en 2025 et qu’un lancement durant le premier trimestre 2026 est aussi possible. N’est-ce pas une façon astucieuse de ne pas concurrencer directement GTA 6 ?
Maintenant que l’on est un peu plus serein sur le grand retour sur les écrans de Rockstar, on peut espérer éviter d’être envahi par une horde de fans mécontents. Et qui sait, peut-être que d’ici là, ils auront trouvé un moyen de ne pas écraser autant de piétons !