Genshin Impact est un jeu qui a captivé l’attention du public grâce à son suivi exceptionnellement détaillé. Cependant, pour rester informé des dernières nouvelles concernant ce projet, il est préférable de ne plus utiliser la plateforme X, qui était autrefois connue sous le nom de Twitter.
Adieu à X
En 2020, Genshin Impact a frappé un grand coup en profitant du confinement lié au COVID-19 et d’un public avide de jeux gratuits. Ce jeu époustouflant a su se faire une place de choix, transformant son studio chinois, MiHoYo, en un acteur incontournable du paysage vidéo-ludique. Non content de ce succès, MiHoYo a continué d’élargir sa bibliothèque, en sortant récemment des titres comme Honkai : Star Rail en 2023 et Zenless Zone Zero cette année. En tenant un rythme de mises à jour soutenu, Genshin Impact est même devenu disponible aujourd’hui sur Xbox Series, accompagné de sa version 5.2. Pourtant, un grand changement s’annonce : dès le 20 novembre, fini les nouvelles et mises à jour partagées sur le réseau social X. Le studio avait d’ailleurs prévenu ses fans la semaine précédente via son compte X officiel.
Une transformation majeure
Mais pourquoi ce revirement drastique ? Les raisons précises n’ont pas été explicitement communiquées par MiHoYo, laissant libre cours aux hypothèses parmi les joueurs. La théorie qui tient le plus la route concerne des tensions géopolitiques autour de X, suite à sa prise de contrôle par Elon Musk, avec une orientation perçue comme favorable au Président des États-Unis Donald Trump. Musk, nommé ministre dans le futur gouvernement, aurait ainsi déclenché ces décisions. Ce n’est pas sans rappeler l’initiative de Yostar, une autre société chinoise, qui avait pris une décision similaire avec ses titres comme Blue Archive ou Heaven Burns Red, l’année dernière.
À défaut de continuer sur X, MiHoYo incite désormais ses utilisateurs à migrer vers HoYoLAB, leur site officiel. Ce dernier, déjà bien implanté, servira de relais secondaire essentiel pour toutes les actualités de leurs jeux. Les adeptes y trouveront une mine d’informations, allant des guides aux contenus divers, et il deviendra le lieu privilégié pour toutes les communications du studio.
—
Voilà donc comment MiHoYo tire sa révérence de X, laissant les mystères de la sphère géopolitique nous divertir autant que leurs jeux. Et si l’on ne sait pas exactement la raison de cet adieu, au moins les amateurs de Genshin Impact et autres jeux du studio chinois savent où trouver leur dose d’informations. Alors, qui sait, peut-être qu’à force de déjouer les énigmes de leurs jeux, les joueurs finiront par résoudre ce mystère international. Alors, rendez-vous sur HoYoLAB, là où chaque clic est une aventure !