De manière inattendue, la version PS5 Pro a résolu un souci majeur présent dans le modèle standard de la PS5, sans que cela ait attiré l’attention de beaucoup de gens. En effet, cette amélioration est passée inaperçue pour la plupart.
La PS5 Pro : Doucement mais sûrement
Depuis quelques semaines, la PS5 Pro est disponible sur le marché, mais elle n’a pas encore trouvé sa place parmi les cœurs des joueurs. La principale critique? Son prix élevé alors que la PS5 classique n’a pas encore dévoilé tout son potentiel. Cependant, la version Pro a de nombreux atouts en poche et intègre des améliorations notables, même si elles passent souvent inaperçues.
L’évolution des consoles vers les performances PC
Nos consoles de salon prennent de plus en plus l’allure de véritables ordinateurs de bureau avec l’adoption de technologies avancées et de procédés de fabrication de plus en plus sophistiqués. Bien que la PS5 offre déjà une performance impressionnante, elle n’est pas sans failles. Un de ses défauts réside dans sa conception interne, notamment au niveau de sa puce principale. Plusieurs utilisateurs ont signalé des soucis avec le métal liquide utilisé pour refroidir cette puce lorsque la console est placée verticalement. En raison de la gravité, ce métal a tendance à bouger, causant des complications chez certains. Bien que ces incidents soient rares, Sony a pris les mesures nécessaires pour corriger ce défaut dans la PS5 Pro.
Des améliorations bien pensées par Sony
D’après les observations de la chaîne spécialisée "How Fix It", la puce de la PS5 Pro a été conçue avec davantage de rainures. Cela permet d’empêcher les fuites de métal liquide et d’améliorer le refroidissement. Bien sûr, le risque zéro n’existe pas, mais cela montre l’engagement de Sony à limiter les problèmes rencontrés avec la version originale de la console.
La PS5 Pro, une PS5 boostée malgré les critiques
Même si tout le monde n’est pas convaincu par la PS5 Pro, elle incarne véritablement une version plus performante et optimisée de la PS5 ordinaire. Certes, pour le prix demandé, on pourrait espérer davantage de nouveautés, comme évoqué dans divers tests. Reste à voir quelles innovations Sony nous réserve pour les futures générations de ses consoles.
En somme, la PS5 Pro, c’est un peu comme adopter un chat de race : on en attend beaucoup, mais au moins, elle ne tentera pas de dormir sur votre clavier pendant une partie intense… enfin, on l’espère!