Les titres qui quitteront les catalogues PS Plus Extra et Premium en février 2025 seraient apparemment déjà dévoilés. Parmi ces jeux, certains jouissent d’une grande popularité, ce qui pourrait inévitablement causer un certain mécontentement chez les abonnés.
Préparez-vous aux adieux dans le catalogue PlayStation Plus
Les fans des services PlayStation Plus Extra et Premium de Sony devront affronter une vague de départs en février 2025. Même si la firme japonaise n’a pas encore révélé officiellement les jeux qui seront retirés, l’observation des rotations précédentes nous permet d’anticiper avec une bonne marge d’erreur les titres susceptibles de quitter le service. Donc, il est peut-être temps de dépoussiérer votre manette et de plonger dans ces jeux avant qu’ils ne prennent la poudre d’escampette.
Quels jeux diront adieu au PS Plus Extra ?
Des murmures à travers les forums suggèrent que quelques titres phares disparaîtront bientôt des services PS Plus Extra et Premium. Bien qu’il y ait une part de spéculation, ces prévisions se basent sur la durée typique pendant laquelle les jeux restent disponibles et les intervalles réguliers entre deux rotations. Va-t-on assister à une hécatombe vidéoludique au prochain cycle ? Faisons le point.
Chaque mois apporte son lot de changements, et un des jeux qui pourrait être sur le départ est « The Outer Worlds : Spacer’s Choice Edition ». Arrivé il y a environ un an, ce RPG salué par la critique, issu des studios Obsidian Entertainment, transporte les joueurs dans un monde de science-fiction où les choix narratifs sont omniprésents et l’exploration est reine. Si vous n’avez pas encore embarqué pour Halcyon, il est grand temps de chausser vos bottes spatiales avant qu’il ne quitte l’orbite du PlayStation Plus.
D’autres titres notables pourraient aussi mettre les voiles, notamment « Outriders », qui propose une aventure coopérative alliant tension et action, concoctée par Square Enix. En outre, « Scarlet Nexus », célèbre pour son gameplay au rythme effréné dans un univers futuriste, pourrait également être retiré. Les fans des jeux « Tales Of » auront peut-être à dire au revoir à certains des chef-d’œuvres narratifs du genre RPG. Ne laissez pas passer ces pépites sans en extraire tout le plaisir avant leur départ.
Conclusion : Ne remettez pas à demain ce que vous pouvez jouer aujourd’hui
Il se pourrait bien que ces titres lèvent les voiles en février 2025, laissant les joueurs nostalgiques mais satisfaits d’avoir pu s’y aventurer. Alors, ne tardez plus : éteignez Netflix, oubliez ce livre qui prend la poussière et plongez-vous corps et âme dans ces chefs-d’œuvre numériques. Qui sait, la prochaine rotation pourrait vous offrir de nouveaux horizons de jeu tout aussi éblouissants, remplis de péripéties. Après tout, dans le monde du gaming, la seule constante est le changement… et les raffineries de cosmétiques pour avatars.