Le jeu Final Fantasy 7 Rebirth a reçu une mise à jour entièrement nouvelle pour PlayStation 5, disponible juste à temps pour Noël. Découvrez les nouveautés apportées par cette mise à jour.
FF7 Rebirth brille aux Game Awards
Bien que FF7 Rebirth ne soit pas rentré chez lui avec une avalanche de trophées, il s’est néanmoins illustré lors des Game Awards grâce à ses 7 nominations remarquables. Ce fut également une occasion en or pour Square Enix, qui a annoncé fièrement que le jeu fera son entrée sur PC dès le début de l’année prochaine. Ce retour sur ordinateur arrive plus tôt que d’habitude, une preuve des efforts de l’éditeur pour élargir son horizon multiplateforme, une stratégie adoptée en réponse à des résultats financiers qui ont laissé à désirer. En attendant ce portage, l’équipe travaille d’arrache-pied pour veiller à ce que la version PS5 soit au top. D’ailleurs, une nouvelle mise à jour vient d’apporter quelques ajustements.
Un patch surprise pour Noël
À la surprise générale, le 25 décembre 2024, une nouvelle mise à jour pour Final Fantasy 7 Rebirth a été mise en ligne par Square Enix. Vous l’avez deviné, elle ne chamboule pas le jeu avec de nouveaux contenus ou révolutions, mais plutôt apporte une solution à un problème certes mineur, mais souvent signalé. Ainsi, la version 1.003 du jeu sur PS5 s’attaque aux soucis de vibrations qui ne fonctionnaient pas tout à fait comme prévu avec les manettes DualSense. Ce bug n’était pas nouveau pour les développeurs, car le premier opus de la trilogie avait déjà rencontré ce problème, que ce soit sur PS5 ou sur PC.
Rebirth sur PC : un portage amélioré
En théorie, aucun de ces bugs ne devrait se retrouver dans le portage qui doit voir le jour le 23 janvier 2025. Rappelons que l’édition PC de FF7 Rebirth bénéficiera d’améliorations significatives, notamment des éclairages, des textures et des modèles en haute définition, ainsi que le support du DLSS et du VRR, en plus de nombreuses autres fonctionnalités chères aux joueurs sur ordinateur. Square Enix prévoit tout de même de suivre de près la version PS5 pour éradiquer les derniers bugs récalcitrants, mais a tout de même annoncé la couleur : inutile d’espérer de nouvelles surprises ou même des DLC. Les équipes ont décidé de concentrer leurs efforts pour parfaire FF7 Remake 3 et offrir le dernier volet de la trilogie le plus rapidement possible. Alors non, il n’y aura pas de DLC pour le Queen’s Blood cette fois-ci.
Ainsi, tout en réglant les petits tracas, Square Enix nous prépare pour un final en apothéose. Après tout, le meilleur moyen de prédire l’avenir est encore de le coder, pas vrai ?