Tandis que Nintendo reste discret, la toile s’agite autour d’une vidéo en provenance de Chine dévoilant les manettes joy-cons de la future Nintendo Switch 2.
Un événement en vue ?
On entend de plus en plus parler de la présentation officielle de la prochaine console phare de Nintendo, probablement baptisée Switch 2. Selon différentes rumeurs circulant sur les réseaux sociaux, notamment sur le site chinois Weibo et le forum Famiboards, la révélation pourrait avoir lieu dès janvier, suivie de sa mise en vente en mars 2025. Une source anonyme, réputée pour avoir déjà dévoilé des informations correctes par le passé, affirme que cette date pourrait se confirmer, rappelant ses précédentes révélations correctes sur le modèle OLED de la Switch et d’autres annonces significatives de Nintendo.
Ces bruits de couloir coïncideraient bien avec la clôture du calendrier fiscal de l’entreprise japonaise, ainsi que les rares déclarations officielles concernant la nouvelle console. Néanmoins, à ce jour, Nintendo reste discret sur les détails visuels ou les spécificités de sa prochaine machine. Pendant ce temps, en Chine, certaines fuites prétendent révéler l’apparence des nouveaux joycons qui équiperaient la console.
Une première apparition des joycon en vidéo ?
Pour obtenir plus d’indices sur la Nintendo Switch 2, il faut à nouveau se tourner vers un réseau social chinois. Une vidéo publiée sur Bilibili semble montrer les futurs joycons de la console de Nintendo. Bien que l’enregistrement soit plutôt flou, certains éléments intrigants peuvent être distingués. Les manettes paraissent équipées de capteurs infrarouges sur les deux côtés ainsi que de boutons latéraux élargis.
Ces détails s’harmonisent avec des fuites antérieures qui suggéraient des joycons possédant une technologie magnétique et un agencement plus sophistiqué que ceux de la version originale, tout en conservant des traits familiers. Dans l’extrait, on aperçoit très fugacement la console elle-même, qui semble de dimensions similaires à l’originale. Bien que le modèle observé soit de couleur blanche, cela ne garantit pas son aspect final à la vente. Par exemple, avant les versions colorées bleu et rouge, les kits de développement de la première Switch étaient noirs.
Cependant, il est sage de prendre ces informations avec précaution. La mauvaise qualité de la vidéo pourrait suggérer une falsification, peut-être basée sur des rumeurs existantes. Comme le mentionnent divers internautes, le modèle des joycons pourrait très bien être un prototype fabriqué à l’aide d’une simple imprimante 3D. Si ces fuites s’avèrent véridiques, on peut se demander si ce design un peu basique n’est pas une stratégie économique délibérée de Nintendo pour réserver ses ressources pour la véritable Switch 2. Après tout, avec Nintendo, on peut s’attendre à tout, même à ce que le lutin géant du jeu vidéo garde quelques surprises dans sa poche.