Que vous envisagiez de vous offrir Cyberpunk 2077 pour les fêtes de Noël ou que vous soyez en quête d’un nouveau jeu captivant à découvrir, vous pourriez être tenté de plonger dans cet univers et son extension, Phantom Liberty. Afin de vous guider dans votre décision, nous allons examiner en détail la longévité de cette création de CD Projekt RED.
Sommaire
- Quel est le temps de jeu attendu pour Cyberpunk 2077 ?
- Combien de temps pour terminer Phantom Liberty, le DLC de Cyberpunk 2077 ?
Quel est le temps de jeu attendu pour Cyberpunk 2077 ?
Malgré un démarrage chaotique, Cyberpunk 2077 s’est imposé comme un incontournable des jeux récemment sortis. Pour ceux qui ont boudé sa sortie initiale, sachez qu’il serait judicieux de jeter un œil sur le temps nécessaire pour en venir à bout. Cyberpunk 2077 étant un jeu de rôle, il offre une multitude de façons d’être abordé. Cela signifie que selon votre approche, le temps de jeu peut beaucoup varier.
En focussant uniquement sur l’intrigue principale, comptez environ 25 heures. Toutefois, la ville de Night City et ses missions secondaires constituent le cœur de l’expérience Cyberpunk. Pour un parcours plus complet, mêlant quête principale et activités connexes, prévoyez environ 60 heures. Pour les aventuriers qui souhaitent tout découvrir, y compris les cartes de tarot, cyberpsychos et contrats variés, attendez-vous à investir au moins 100 heures dans Night City.
Combien de temps pour terminer Phantom Liberty, le DLC de Cyberpunk 2077 ?
Phantom Liberty enrichit Cyberpunk 2077 depuis sa sortie il y a un peu plus d’un an. Ce DLC, fidèle à la réputation de CD Projekt RED, regorge d’activités inédites et d’améliorations. Pour plonger dans sa trame scénaristique, aucune nécessité de conclure l’intégralité du jeu de base : l’arc d’Evelyn dans l’Acte 2 suffit pour débuter l’aventure avec la quête « Dog Eat Dog ». Ce contenu additionnel s’intègre à merveille à la narration principale.
En choisissant de vous concentrer exclusivement sur l’histoire principale, il vous faudra environ 13 heures pour la boucler. Cependant, Phantom Liberty offre une qualité telle que les activités secondaires comme les contrats de Mr Hands méritent votre attention. En exploreant divers aspects du DLC, vous pourriez y passer autour de 23 heures. Pour ceux qui ne laissent aucun recoin inexploré dans le district de Dogtown, comptez une trentaine d’heures.
En somme, que ce soit la trame principale ou son extension, Cyberpunk 2077 saura capter votre attention de nombreuses heures. Et, soyons honnêtes, qui aurait cru qu’on finirait par passer plus de temps dans un jeu vidéo qu’à savourer une série entière? La console est le nouveau canapé, après tout!