De nombreux joueurs attendaient impatiemment une certaine fonctionnalité de Baldur’s Gate 3, et enfin, une excellente nouvelle vient éclairer leur horizon. Le moment tant attendu est arrivé !
Baldur’s Gate 3 : Triomphe Incontesté de 2023
L’année 2023 a vu Baldur’s Gate 3 s’imposer en maître absolu sur la scène du jeu vidéo, se révélant comme le succès indéniable de l’année ! Larian Studios, en offrant ce dernier opus, a réussi l’exploit de dépoussiérer le genre du CRPG, lui donnant un coup de jeune qui lui a permis de séduire un public plus large que jamais. Cependant, toutes les bonnes choses ayant une fin, le studio s’apprête à clore le chapitre de son support actif. Ce n’est pas sans avoir généreusement bonifié le jeu grâce à de multiples patchs. Pourtant, les bonnes nouvelles continuent d’affluer pour ce jeu de l’année, ravissant ainsi les fidèles joueurs.
La Dernière Ligne Droite pour Larian Studios
Il va falloir que les passionnés de Baldur’s Gate 3 se fassent progressivement à l’idée : Larian Studios met bientôt un terme à sa série de mises à jour pour le jeu. Ce cycle intensif de révisions a marqué depuis son lancement une époque de grandes évolutions, lesquelles ont été accueillies avec enthousiasme.
Les Mods : Une Nouvelle Vie pour Baldur’s Gate 3
Une bonne nouvelle cependant : les mods viennent comme une alternative renversante pour réinventer Baldur’s Gate 3. Grâce à des créateurs innovants, le jeu peut ainsi être transformé de mille et une façons, un véritable baume pour les joueurs en quête de nouveauté et de prolongement du plaisir ludique !
Depuis le mois de septembre dernier, et de façon fort pratique, la création de mods est devenue plus accessible grâce à un support officiel. Ce développement permet aux joueurs d’explorer un éventail d’outils de création et de gestion. Cependant, certaines limitations persistaient avec certains services, plus particulièrement ceux relatifs au cloud gaming.
NVIDIA Renforce Le Support Mod à Travers GeForce Now
Bonne surprise pour les amateurs de mods sur BG 3 ! Avec la collaboration entre NVIDIA et mod.io, le support s’en trouve considérablement enrichi pour GeForce Now, le service de jeu à la demande incontournable. Les utilisateurs peuvent désormais profiter pleinement de mods approuvés sur consoles, avec à l’horizon la possibilité de les appliquer sur PC.
Pour profiter de ces avancées technologiques, les abonnés Ultimate et Performance de GeForce NOW n’ont qu’à accéder au menu de BG 3. Une simple activation de l’option pertinente permet de conserver les mods entre chaque session. Aussi, il est possible d’utiliser mod.io directement pour s’abonner aux mods, garantissant leur téléchargement automatique.
Et voilà, qui a dit que fermer une page ne permettait pas une nouvelle aventure ? Les jeux vidéo, tout comme un bon livre, ont toujours des secrets cachés à découvrir, suffisamment pour nous tenir en haleine… jusqu’à la prochaine sortie de Larian Studios !
